Τετάρτη 14 Ιανουαρίου 2015

Non je ne regrette rien

Στις 28 Απριλίου 1961 πραγματοποιήθηκε  η διάλυση του 1ου  REP (Régiment Étranger de Parachutistes) και οι λεγεωνάριοι απομακρύνθηκαν  με φορτηγά από το  Zéralda Sidi Bel Abbes ,τραγουδώντας  παραφρασμένη τη γνωστή επιτυχία της   Edith Piaf  “Non je ne regrette rien” . Από τους αξιωματικούς ένα μέρος πέρασε στον OAS. Ανάμεσά τους, ο συνταγματάρχης  Henri Dufour, οι λοχαγοί Sergent, Ponsolle και Philippe Le Pivain, οι  υπολοχαγοί Degueldre, de la Bigne, Godot, Labriffe, ο λοχίας Dovecar, ο λεγεωνάριος  Claude Tenne.


Non rien de rien
Non, je ne regrette rien
Ni le mal qu’on m'a fait
Ni la prise du Corps d’Armée d’Alger
Non rien de rien
Non je ne regrette rien
Au REP les officiers
Sont tous fiers du passé
Le 18 janvier
Résignés à en baver
Mise au trou de Gouraud
Charles les a à zéro.
Le 31 janvier
Postés près du QG
La prise de la radio
Je repars à zéro
Refrain
À minuit l’régiment
Démarrait pour Oran
Kerville terrorisé
De Poully affolé.
Contingent loyaliste
Patrons antigaullistes
Bouillantaient contre nous
On se retrouve au trou

Non rien de rien
Non, je ne regrette rien
Ni la folle équipée
Ni [?]
Non rien de rien
Non je ne regrette rien
Et tous les officiers
Sont prêts à recommencer

 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου